J'ai fait mes premiers pas il y a plus de quatorze ans dans cet art d'être et de vivre qu'est la sophrologie.
Souhaitant avoir un pratique professionnelle avec des bases solides, j'ai tout d'abord étudié la psychologie à l'Université de Rouen, où j'ai obtenu une licence avec mention. En parallèle à ces trois années, j'ai découvert la sophrologie pour moi-même. Cette expérience me semblait importante et nécessaire dans mon cheminement personnel comme dans l'optique d'accompagnement et de transmission en tant que future sophrologue.
Par la suite, j'ai continué à évoluer avec la sophrologie tout en travaillant en établissements scolaires auprès d' élèves avec handicap(s).
Il y a sept ans, j'ai senti que le moment était venu de me professionnaliser. J'ai donc suivi assidument la formation délivrée par l'Académie de Sophrologie de Paris, et ai obtenu le titre de Sophrologue en octobre 2016. Début 2017, je lançait mon entreprise !
Depuis, j'enrichis ma pratique de mes expériences, des retours des patients, de techniques respiratoires développées dans le yoga (pranayama), de jeux et contes mis au point pour et avec les patients... Je travaille aussi en lien avec d'autres professionnels et bénévoles passionnés, de divers horizons (professeures de yoga, médecins généralistes, psychologues, psychiatre, kinésithérapeutes, acupuncteur, hypnothérapeute, formateur aux nouvelles technologies, troupes de théâtre ou d'escrime artistique, association multiculturelle, dojo de méditation Zazen...)